TREK et TRAIL

Trajet en car vers Tinqui, village perché à 3900m. Ce sera notre dernier village avant le départ du trek. Nous faisons connaissance avec les 2 cuisiniers (Maria et Béni) ainsi que les 3 muletiers et leurs 12 mules. Sur la route nous pouvons enfin apercevoir...
20 octobre 2009

Village de PACCHANTA

Nous avons passé 2 jours dans le village de Pacchanta, suite à une modification de programme. Nous en avons profité pour visiter l'école et "l'église" plutôt la chapelle, lieu de culte pour célébrer les offices le dimanche debout sur la terre battue....
22 octobre 2009

Ville de CHIVAY

Nous reprenons le car pour 7h de route et traversons des paysages désertiques et inhabités .Par contre, les routes sont livrées aux chiens errants qui attendent couchés sur le bitume que les automobilistes leur jettent de la nourriture. La conduite demande...
23 octobre 2009

ASCENSION du CHACHANI (volcan à 6070m)

L'Ascension du CHACHANI, volcan culminant à 6070m d'alitude, représente la "Cerise sur le Gâteau" de notre voyage. Nous partons avec Miguël (notre guide de haute montagne) en 4 X 4 sur un chemin cahotique, jusqu'au Camp de base à 5000m. Les efforts pour...

Cap sur le désert du Wadi Rum en JORDANIE. Course "Non-Stop" de 168km en milieu désertique, en Autosuffisance Alimentaire. Arrivée de l'épreuve dans le Site grandiose de Pétra. Voir lien "DESERT CUP" Classement Véro : 42ème au scratch en 34h20' et Podium...

100km de MILLAU " l'autre dimension " Voir le lien "100km de MILLAU" Une épreuve de course à pied sur route goudronnée, appartenant à la famille du grand fond. C'est le plus vieux 100km Français surnommé "La Mecque du 100km". Résultat : arrivés ensemble...

à Ollantaytambo, nous logeons dans une auberge verdoyante. Dans ce village bâti sur un site Inca, nous escaladons les nombreuses marches et rendons hommage à l'Eau et à la Pachamama, la "Terre Nourricière". Mais nous sommes méfiant avec l'eau dans les...

Une curiosité du Pérou, les Salines de Maras, nombreux bassins d'évaporation, construits en terrasses. L es habitants exploitent chacun leur parcelle, pieds nus dans l'eau salée. Ils récoltent le sel , l'apportent à la coopérative et perçoivent leur salaire...

Expédition vers le célèbre site du Machu Picchu, très grandiose. Nous gimpons les nombreuses marches en pierres du piton face au Machu Picchu, dominant à 600m au dessus des ruines. L'exercice nous sert d'entraînement avant notre trek. De minuscules moustiques...

TREK autour de l'AUSANGATE (dont le sommet culmine à 6300m). Dès les premiers jours, nous subissons des orages de grêle puis la neige nous surprend un matin au réveil au campement, le vent est glacial, la température est négative. Voilà l'Aventure de...

Visite guidée de Cuzco, ville située à 3400m d'altitude, au sud de Lima. Nous découvrons les hauteurs de Cuzco grâce à notre guide Carlos. Il nous accompagnera pendant les 2 premières semaines de notre voyage. Découverte d'un site archéologique composé...

Le Pérou était notre Rêve... Nous avons vécu un Voyage Inoubliable... Un peu d'histoire sur le Pérou qui a connu plusieurs civilisations Atahualpa, Chef INCA réussit à conquérir un immense territoire au 15ème siècle et déclare Cuzco en tant que capitale....
26 octobre 2011

ULTRA TRAIL DU TOUR DES GEANTS 2011

Le Tor des Géants est une course à pied de pleine nature. Le parcours serpente le long des deux Hautes Routes de la Vallée d’Aoste, avec départ et arrivée à Courmayeur, dessinant un anneau de 336 kilomètres (200 milles), avec un dénivelé positif de 24000...
20 octobre 2009

LAC de SINGRENACOCHA

Direction vers le Lac de Singrenacocha pour le dernier campement puis fin du trek autour de l'Ausangate le long d'une rivière. Rencontre avec un pêcheur et des petites filles. Puis Arrivée sur la route pour le Final et retour à la civilisation en car...
22 octobre 2009

LAC TiTiCACA

La ville de PUNO, sur le bord du Lac Titicaca, est très touristique et animée. Elle foumille d'étrangers, de taxis, de triporteurs et de commerces ambulants. Nous partons en excursion en bateau sur le plus haut Lac naviguable du monde...Dès notre arrivée,...

Ville d'AREQUIPA

Arrivée à Aréquipa, la "ville blanche" à 2300m, très ensoleillée où les palmiers nous étonnent. A midi, nous déjeunons sous la tonnelle d'un restaurant fleuri entourés d'oiseaux en cages. L'après-midi, Alberto notre nouveau guide local, nous emmène sur...

Course en étapes et en Autosuffisance Alimentaire se déroulant dans le Sahara sud Marocain, dans la région de Ouarzazate et Erfoud. voir lien "Marathon des Sables" 225km en 6 étapes : 30km + 32,5km + 37km + 74km + 42km + 9,5km Classement Véro : 35h41...
24 octobre 2009

GR20 - CORSE en 2007

TRAVERSEE de la CORSE par le Sentier GR20 - Juillet 2007 Nous avons effectué la traversée du Nord au Sud de la Corse en 14 Jours, par le GR20 de Calenzana à Conca avec sur le dos 1 Sac d'environ 14kg. Les couchages se déroulent en gîtes ou refuges rencontrés...

ULTRA TRAIL du MONT BLANC 2009 Course Non-stop de 166km comportant 9500m de dénivelé positif. Podium : 3ème Vétéran 3 en 39h38. Voir lien " ULTRATRAIL DU MONT BLANC " Retrouvailles avec Vincent, un copain du Marathon des Sables. Arrivée avec un coureur...

RAID GOLFE du MORBIHAN "L'ULTRA MARIN" 2008 - voir le lien " ULTRA MARIN " Course "Non-stop" de 177km, se déroulant sur les chemins dans le Golfe du Morbihan, majoritairement en bord de mer. Temps de course : 32h

Cap sur Pisac, site archéologique Inca où nous découvrons ses cultures en terrasses gigantesques, ses ruines et ses tombes troglodytes. Nous sillonnons le marché coloré artisanal et rencontrons les premiers alpagas de notre voyage. Voir Diaporama dans...

Embarquement dans le train "Perurail" le long de la rivière en direction d'Aguas Calientes, ville "Western" où les voitures ne circulent pas. Grand moment de détente dans des sources d'eau chaude sulfureuse. Voir Diaporama dans "albums photos"

RAID "Non-Stop" de 127km avec 8500m de dénivelé positif, surnommée " LA DIAGONALE des FOUS", ce qui en dit long sur l'épreuve ... voir Lien "GRAND RAID DE LA REUNION" Départ vendredi à 4h du matin, arrivée samedi à 18h53 - Classement Véronique : 37h53mn...

Scènes de la Vie Péruvienne

La Faune, la Flore et la V ie quotidienne au Pérou ----------------------- Voir Diaporama dans "albums photos"